Navette casablanca aéroport Accueil transfert minivan Casablanca Qui sommes nous navette minivan Casablanca aéroport Flotte transfert minivan Rabat Comment ca marche navette minivan Rabat aéroport Contact navette aéroport casablanca _ navette aéroport rabat airport shuttle English

Viste de ville "CASABLANCA"

Twin center à casablanca

Casablanca, la ville blanche

Casablanca est une ville considérée comme étant la plus peuplée au Maroc. C'est la capitale économique du Royaume, là ou se concentre toutes les richesses et les plus grandes fortunes. Elle ne connait aucune rivale dans le royaume et détient le monopole économique gràce à la concentration de 70% des société nationales ou multinationales. Elle revêt aujourd'hui une importance majeur pour le monde des affaires tant au Maroc qu'en Afrique. Plusieurs industries de pointes émergent tel que l'industrie aéronautique ...

Il s'agit non seulement de la ville des affaires mais également une destination de shopping, qui attire depuis quelques années d'ailleurs, des shopping lovers à partir des quatres coins du Maroc et de l'Afrique.

 

Casablanca est l'image du maroc qui avance à grand pas vers le developpement et la modernité !

Fondée au Xème siècle, la vocation économique de la ville n'apparait qu'au XXème siècle au moment de la création de l'infrastructure portuaire. Le général Lyautey decida en 1912 de doter Casablanca de rendre Casablanca Capitale économique du Maroc.

Les années 30 témoignent d'une ruée des architectes vers Casablanca qui devaint terrain d'éxpérience pour des architectes et urbanistes talentueux, utilisants dans leurs conceptions architecturals des éléments décoratifs Art Nouveau, Art Déco ou Néo-mauresque.

Casablanca est un vrai musée à ciel ouvert. Témoin d'une période ou les éxpériences en urbanisme et architecture fusaient et attiraient les urbanisyes, les architectes ou les paysagistes de très loin ! En ce temps la paraît le célebrissime film 'Casablanca", qui inscrit à jamais la ville cosmopolite dans la mémoire vivante, à travers le temps et l'éspace .
La ville, devenu populaire, est ainsi réputée "ville de romances" grace à ce film qui à été tournée en 1942 dans des studios aux USA mais dont l'histoire se déroule au Rick's Café, à Casablanca.

La mosquée Hassan II :

Mosquée hassan II à CasablancaPlusieurs sites et monuments valent le détour à Casablanca :

Le quartier des habous : véritable médina post moderne qui accueille toute sorte de magasins traditionnel, boutiques de souvenirs, librairies ou en core des cafés maures.

La mosquée Hassan II : Il s'agit de l'un des plus importants monuments au Monde. Un chefs d'oeuvre d'art islamique doté de dimensions généreuses et situé au bord de l'océan atlantique. Conçue par l'architecte Michel Pinseau, la mosquée Hassan II peut acceuillir 25000 fidèles au niveau intérieur et possède le plus haut minaret du Monde 210 mètres.
Elle a été édifiée par la filiale marocaine du groupe Bouygues : l'entreprise Bymaro.

prévisions météo de Casablanca pour les 5 prochains jours :

 
 
 
 
 
 
   
résérvation transfert en ligne Navette aéroport 24h/24h 7j/7j prix pas cher des navettes depuis aéroport rabat et aéroport Casablanca
   

 
 

▪ A propos de navette.ma

▪ Réservation transfert & navette en ligne

▪ Contactez nous

▪ Conditions générales

Transferts :

▪ Transfert aéroport Casablanca

▪ Transfert aéroport Rabat

▪ Transfert aéroport Marrakech

▪ Transfert aéroport Maroc

Navettes :

▪ Navette aéroport Casablanca

▪ Navette aéroport Rabat

▪ Navette aéroport Marrakech

▪ Navette aéroport Maroc

 
     
  Tous droits réservés ▪ © 2017 navette.ma ▪ CONCEPTION & SEO : HCR ▪ Flux RSS !